fbpx

Qui est Macha-Graphisme ?

Je m’appelle Maud Chalas, j’ai 30 ans et je suis graphiste depuis 10 ans. Après avoir testé la Côte d’Azur, la Franche-Comté et le Poitou, j’ai posé mes valises en Maine-et-Loire, proche d’Angers.

Depuis toujours, je préfère m’exprimer à travers mes créations et mes visuels, bien plus à l’aise avec une souris et un crayon qu’à l’oral (je laisse ce talent à ma maman professeure). C’est donc naturellement que je me suis orientée vers une école d’Arts Appliqués après mon Bac Littéraire, avec option Communication Visuelle.
En 2010, j’obtiens mon diplôme et j’enchaîne stages en agences de communication et expériences dans des entreprises et sièges sociaux, toujours dans le but de me perfectionner.

Début 2018, je décide de devenir indépendante pour accompagner de manière plus personnalisée mes clients et gagner en liberté de création.

Telle une styliste avec ses aiguilles et son mètre, je créé du sur-mesure et m’adapte aux différents besoins de mes clients tout en respectant leurs valeurs, leurs positionnements ou leurs univers.
Ajoutons à cela un certain “coup de patte” côté illustration et mon penchant pour les couleurs franches, le tout donne la recette idéale pour créer des identités visuelles fraiches, uniques et reconnaissables !

Macha-Graphisme (combo de Maud Chalas), c’est le désir d’apporter ma part pour un monde plus authentique et varié.
“Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris !” disait Oscar Wilde…et c’est tellement vrai !
Mon but secret : vous convaincre que le logo du voisin est peut-être très beau, mais n’est pas forcément fait pour vous et pourrait même vous desservir. Vous vous développerez de façon plus pereine en ayant une identité visuelle adaptée et surtout créée uniquement et spécialement pour vous.

Pour m’accompagner au quotidien, j’ai 2 stagiaires poilus parfois envahissants, une cafetière toujours prête et une playlist musicale qui ne s’arrête jamais, parce que la musique, c’est la vie !

Mais pas seulement !

En septembre 2019, je rencontre Mélanie De Coster  (cliquez pour découvrir son site), une indépendante partageant les mêmes valeurs que moi et complémentaire à mon activité de graphiste : la rédaction et le référencement web !
Sur ce coup de coeur amical et professionnel, nous entamons ce que nous espérons être une longue aventure : la création d’un collectif d’indépendant·e·s pour répondre de manière novatrice et complète aux besoins des entreprises.

L’aventure commence en janvier 2020, avec un seul objectif en tête : faire s’envoler les entreprises (d’où le nom en rapport à ce bel oiseau rouge). Petit à petit, le collectif prend forme et des indépendant·e·s nous rejoignent, toujours en complémentarité et en respectant nos 3 principales valeurs : le respect, la bienveillance et la communication.